NDA dépasse la note de majorité de 122, Tejashwi Yadav + a moins de 100

0
9
->

Résultats des élections du Bihar 2020: l’État a connu une campagne électorale amère et mouvementée.

Au milieu d’une bataille à enjeux élevés dans le Bihar, la NDA au pouvoir est en avance sur la Grande Alliance de l’opposition – dirigée par Tejashwi Yadav – près de trois heures après le début du décompte des voix dans 38 districts. Au début, Tejashwi Yadav prenait de l’avance; cependant, il semble maintenant que Nitish Kumar soit élu au pouvoir pour un quatrième mandat consécutif.

La NDA a dépassé la mi-chemin et le BJP est devenu le plus grand parti, selon les projections. Bien qu’il ait dirigé l’État pendant une décennie et demie, le JDU de Nitish Kumar est en tête avec moins de sièges par rapport à l’allié BJP. Sur 243 sièges, le JDU a disputé 122 sièges, tandis que le BJP a disputé 121 sièges.

Après des semaines de campagne électorale amère et mouvementée, le décompte des voix a commencé ce matin dans un contexte de restrictions strictes pour contrôler la propagation du coronavirus. L’État, qui compte plus de 7 millions d’électeurs, détient le plus grand nombre d’électeurs du pays depuis le début de la pandémie, qui a touché plus de 85 lakh en Inde.

L’ex-allié de Nitish Kumar, Chirag Paswan, qui a choisi de se lancer en solo cette fois-ci, est un autre jeune leader en première ligne dans l’État en dehors de Tejashwi Yadav, le fils de l’ancien ministre en chef Lalu Prasad Yadav. Le JDU a déclaré aujourd’hui que le parti au pouvoir avait été “blessé” par les commentaires cinglants de Chirag Paswan au milieu de la chaleur de la campagne après sa séparation.

Au cours des dernières semaines, une campagne féroce a vu le Premier ministre Narendra Modi – la NDA de facto chercher des votes pour Nitish Kumar. La moissonneuse-batteuse BJP-JDU a été la cible de l’opposition sur des questions telles que le chômage et la gestion de la pandémie.

Alors qu’il partageait la scène avec Nitish Kumar lors des rassemblements électoraux, le Premier ministre Modi a parlé de “jungle-raj” sous Lalu Prasad Yadav de RJD avant que Nitish Kumar ne prenne le poste de ministre en chef, suggérant que voter pour Tejashwi Yadav poussera à nouveau l’État dans l’anarchie.

Tejashwi Yadav, d’autre part, a fait une grande promesse de sondage de 10 emplois lakh. Alors que le BJP attaquait Tejashwi Yadav sur la question, le manifeste du parti faisait également mention de 19 emplois lakh, mis à part “le vaccin gratuit Covid” – qui a donné plus de munitions à l’opposition. De nombreux dirigeants de l’opposition ont affirmé que le parti au pouvoir utilisait la pandémie pour obtenir des votes.

Nitish Kumar, qui a fait face à des moqueries, des foules criant des slogans et à une occasion, une attaque à l’oignon, a déclaré que ce serait sa dernière élection. «Cette élection prendra fin et c’est ma dernière élection. Ant bhala à sab bhala (Tout est bien qui finit bien) “, a-t-il déclaré lors de sa campagne dans la Purnée du Bihar”, a-t-il déclaré la semaine dernière.

Voici le décompte en direct et les mises à jour des résultats des élections du Bihar 2020:

Résultats de l’élection Bihar 2020 EN DIRECT: Pourquoi cela peut prendre plus de temps pour déclarer les résultats cette fois … Réponse de la Commission électorale

La déclaration des résultats au Bihar peut prendre plus de temps par rapport aux derniers scrutins de l’Assemblée, car le nombre de bureaux de vote a augmenté de 45%: HR Srinivas, directeur général des élections (PDG), Bihar

Résultats des élections de l’Assemblée du Bihar Mises à jour EN DIRECT: Nitish Kumar sera-t-il ministre en chef? Ce que BJP a dit

“L’image de Modi nous a permis de traverser (cette élection)”, a déclaré Kailash Vijayvargiya, un haut dirigeant du BJP. «Le soir, nous déciderons des questions de formation et de leadership du gouvernement», a-t-il déclaré à GalacticGaming.

Élection Bihar 2020: “Chirag Paswan est jeune …. fera des erreurs”, déclare le porte-parole du BJP
Sur Chirag Paswan, le porte-parole du BJP Lalitha Kumaramangalam a déclaré à GalacticGaming: “En ce qui concerne Chirag Paswan, il est encore très jeune, il fera des erreurs. Il grandira probablement dans le futur. Et la même chose pourrait être dite du fils de Lalu Yadav”

Résultat des élections 2020: ce que le parti de Nitish Kumar a dit sur son leadership au milieu du décompte

“Le Premier ministre a déclaré publiquement que NDA est sous la direction de Nitish Kumar au Bihar … quiconque n’accepte pas Nitish Kumar comme chef ne peut pas faire partie de la NDA. La campagne de haine lancée par Chirag Paswan contre Nitish Kumar, nous sommes blessés «Chaque travailleur de JDU est blessé par les déclarations faites pendant la campagne», a déclaré KC Tyagi, porte-parole de JDU, à GalacticGaming.

Sur la question de savoir si Nitish Kumar voudrait être ministre en chef si le BJP est le plus grand parti de l’alliance: “NDA avait déclaré à l’avance, si les nombres sont élevés ou moins.”

Résultat des élections au Bihar 2020: la NDA approche la majorité
Même si les premières pistes suggéraient un avantage pour la Grande Alliance dirigée par Tejashwi Yadav, la NDA a franchi la barre de la majorité, selon les premières projections, avec une avance de 125 sièges – la majorité est de 122.

Au milieu du décompte du Bihar, le porte-parole du parti de Nitish Kumar déclare que “Chirag Paswan aurait dû être contrôlé”
Au milieu du décompte, KC Tyagi, un porte-parole du Janata Dal United ou JDU, a semblé concéder sa défaite un peu avant 10 heures du matin à Patna. “” Brand Nitish “est intact, a affirmé M. Tyagi en attribuant une partie de la responsabilité à Chirag. Paswan, le politicien de 34 ans qui, comme Nitish Kumar, est un allié du BJP mais a violemment attaqué M. Kumar tout au long de sa campagne, le déclarant dépassé et un passif, et annonçant que ce serait son parti et le BJP qui le feraient. “Chirag Paswan aurait dû être dénoncé et contrôlé dès le début”, a déclaré M. Tyagi, précisant qu’en tant que partenaire, le BJP a coloré en dehors des lignes en refusant de freiner M. Paswan qui semble avoir a réussi à ronger les voix de M. Kumar.
Résultat des élections au Bihar 2020: Tejashwi Yadav parmi les poids lourds de l’État
Le chef du RJD Tejashwi Yadav, le principal visage ministériel de l’opposition, et son frère Tej Pratap Yadav font partie des poids lourds qui se présentent aux élections. Les autres candidats éminents sont Nand Kishore Yadav (Patna Sahib), Pramod Kumar (Motihari), Rana Randhir (Madhuban), Suresh Sharma (Muzaffarpur), Shrawan Kumar (Nalanda), Jai Kumar Singh (Dinara) et Krishnanandan Prasad Verma (Jehanabadan Prasad Verma).

Les partisans du leader de Rashtriya Janata Dal (RJD) Tejashwi Yadav se sont rassemblés devant son domicile ce matin. Mahagathbandhan constitue le RJD (144 sièges) et le Congrès avec 70 sièges. Les autres partenaires de l’alliance comprennent le CPI-ML (19 sièges), le CPI (6 sièges) et le CPIM (4 sièges).

Sondages Bihar: la course serrée se déroule, NDA, Grand Alliance Neck-And-Neck
Une course serrée s’est déroulée à Bihar. La Grande Alliance et la NDA sont engagées dans une lutte serrée avec chaque parti menant à plus de 110 sièges. 122 est le nombre magique.

Résultat des élections du Bihar 2020: le porte-parole du JDU en conversation avec GalacticGaming concède sa défaite
Lors d’une conversation avec GalacticGaming, le porte-parole du parti de Nitish Kumar, KC Tyagi, a déclaré à GalacticGaming:

“Nous saluons le verdict des gens. Nous n’avons pas été vaincus par Tejashwi Yadav ou RJD, mais par une pandémie de coronavirus. Quoi qu’il soit arrivé au cours des 70 dernières années, tout le blâme nous a été mis.”

Plus d’une heure après le début du décompte: Tejashwi Yadav + (107), NDA (103) enfermés dans un combat rapproché

Tejashwi Yadav + est en tête avec plus de 100 sièges sur NDA, qui est en tête avec 99 sièges. Le dépouillement des votes a commencé à 8 heures du matin.

Résultat du sondage 2020: Quand trois rivaux se sont réunis au milieu de la chaleur de la campagne
Le mois dernier, un mémorial pour le ministre de l’Union Ram Vilas Paswan a réuni trois rivaux acharnés au milieu d’une campagne acrimonieuse pour les élections au Bihar. Le ministre en chef Nitish Kumar s’est assis avec ses plus grands critiques, Chirag Paswan et Tejashwi Yadav, livrant une image rare pour les caméras pendant la saison du scrutin.
Résultat des élections: comptage dans 38 districts du Bihar

  • Le comptage a commencé à 8 heures du matin dans 55 centres répartis dans 38 districts dans un contexte de sécurité renforcée et de précautions pour éviter la propagation de la pandémie de COVID-19 pendant le processus
  • Plus de 57% des quelque 7,30 millions d’électeurs ont voté lors de ce qui est la première grande élection dans le pays depuis le début de la pandémie
  • Au total, 3733 candidats ont participé aux élections nationales, dont 371 femmes et une transgenre
  • Des ordonnances d’interdiction sont en place à l’extérieur des centres de comptage pour empêcher les personnes de se rassembler en grand nombre
Résultats des élections 2020: Tejashwi Yadav + en tête de la NDA
La Grande Alliance de l’opposition dirigée par Tejashwi Yadav a pris une avance de 63 sièges sur la NDA, qui est en tête avec 50 sièges. Selon les analystes, Nitish Kumar fait face à une opposition au pouvoir après avoir dirigé l’État pendant plus d’une décennie. La NDA, cependant, a affirmé que l’État s’était développé sous son autorité. Le Premier ministre Modi, lors de la campagne, a déclaré que l’État se développerait à un rythme plus rapide, si l’alliance était à nouveau votée au pouvoir.
Résultats des élections au Bihar 2020: le nombre magique du Bihar est de 122
La mi-parcours pour former un gouvernement au Bihar est de 122. L’assemblée de l’État compte 243 sièges.

Résultat des élections au Bihar: la Grande Alliance prend 35, NDA 33 en tête
Le Bihar a 243 sièges. Grand Alliance est en tête avec 35 sièges, NDA en tête avec 33 sièges.

Résultat des élections au Bihar 2020: NDA en prend 21, la Grande Alliance prend 20 en tête

Résultat des élections au Bihar 2020: NDA et RJD prennent deux sièges chacun
Les premières pistes sont ouvertes et le RJD et la NDA sont en tête avec deux sièges chacun.

Résultats des élections au Bihar 2020: le décompte des votes commence sur 243 sièges de l’Assemblée
Le décompte des voix a commencé pour 243 membres de l’Assemblée du Bihar et des scrutins partiels pour 58 sièges de l’Assemblée dans 11 États.

Résultat des élections au Bihar 2020: Quand Chirag Paswan a dit: “Nitish Kumar ne sera plus jamais ministre en chef”
La semaine dernière, Chirag Paswan du LJP a exprimé son ressentiment contre son rival Nitish Kumar en disant: “Vous pouvez me faire vous dire par écrit que Nitish Kumar ne sera plus jamais le ministre en chef après le 10 novembre. Je veux “Bihar d’abord, Bihari d’abord”. Je veux que le travail soit fait selon le document de vision préparé par les suggestions de quatre lakh Biharis. ” Ses remarques sont intervenues peu de temps après son vote.
Résultat des élections au Bihar 2020: Célébration tranquille de l’anniversaire de Tejashwi Yadav, un jour avant de compter

Tejashwi Yadav a eu 31 ans lundi. Des heures avant de compter, il a eu une célébration tranquille avec les membres de sa famille. Parmi ceux qui le souhaitaient se trouvait l’allié Rahul Gandhi – il souhaitait au chef du RJD un «avenir radieux». Le rival Chirag Paswan a également tweeté un message d’anniversaire en hindi. “Que Dieu vous bénisse avec la longévité et réussisse à faire de votre vie un succès. Aujourd’hui, c’est votre anniversaire et passez une bonne journée avec les bénédictions de Dieu”, a lu le tweet de M. Paswan en hindi.
Résultat des élections au Bihar: l’avertissement du RJD aux partisans avant les résultats
Le RJD de Tejashwi Yadav a averti ses travailleurs et ses partisans de maintenir la discipline le jour du dépouillement, quel que soit le résultat de l’élection. “Le 10 novembre, le dépouillement des votes aura lieu. Quel que soit le résultat, il faut bien se comporter, maintenir la paix. Aucun travailleur ne doit utiliser de couleurs, de pétards, etc. Il ne doit y avoir aucune indiscipline dans l’excitation d’une victoire”, a-t-elle lu. une traduction approximative du tweet du parti en hindi. Lisez ici.
Résultats des élections au Bihar 2020: ce que les sondages de sortie disent des résultats des États

Un ensemble de sondages d’opinion a prédit une majorité pour l’opposition dirigée par Tejashwi Yadav, l’Alliance nationale démocratique (NDA) du ministre en chef Nitish Kumar se classant loin derrière. Un avertissement – les sondages de sortie se trompent souvent.

Le sondage de GalacticGaming indique que la coalition d’opposition remportera 128 des 243 sièges de Bihar et la NDA, 99. Le parti Lok Janshakti (LJP) de Chirag Paswan obtient six sièges. Lisez ici.
Résultat des élections au Bihar 2020: 3 700 candidats, 243 sièges à l’Assemblée – Un regard sur les chiffres, les dispositions pour le décompte

  • Le dépouillement débutera à 8h
  • Plus de 3700 candidats se sont disputés lors des élections en trois phases
  • Le comité de vote a déclaré avoir mis en place un total de 55 centres de comptage, abritant 414 salles, réparties dans les 38 districts de l’État.
  • Des mesures ont été prises pour s’assurer que les directives relatives au COVID-19 sont strictement suivies pendant le comptage.
Résultats des élections au Bihar 2020: Nitish Kumar ou Tejashwi Yadav? La décision du Bihar aujourd’hui: 10 points
Le verdict du Bihar sur qui le dirigerait pour les cinq prochaines années deviendra clair alors que le décompte des voix commencera plus tard ce matin. Le choix est entre un quatrième mandat pour le ministre en chef Nitish Kumar et un premier pour son ancien adjoint, Tejashwi Yadav, 31 ans, candidat de la Rashtriya Janata Dal, du Congrès et de l’alliance de gauche. La plupart des sondages de sortie ont prédit une majorité pour ces derniers. Les sondages de sortie se trompent souvent. L’élection a eu lieu au milieu d’une campagne amère qui a vu le ministre en chef lutter contre la fonction anti-sortante, une rébellion par Chirag Paswan du parti Lok Janshakti contre sa direction – considérée par beaucoup comme soutenue par le BJP – et le Premier ministre Narendra Modi remplaçant M. Kumar comme le face de facto du NDA dans l’état. “itemprop =” description

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here