Au milieu d’une bataille à enjeux élevés, les votes sont comptés au Bihar alors que la Grande Alliance dirigée par Tejashwi Yadav donne un combat difficile à Nitish Kumar, qui cherche un quatrième mandat consécutif. Près de deux heures après le début du décompte des voix dans 38 districts du Bihar, l’alliance de l’opposition dirigée par le RJD a une mince avance sur la NDA.
Après des semaines de campagne électorale amère et mouvementée, le décompte des voix a commencé à 8 heures du matin dans un contexte de restrictions strictes pour contrôler la propagation du coronavirus. L’État, qui compte plus de 7 millions d’électeurs, détient le plus grand nombre d’électeurs du pays depuis le début de la pandémie, qui a touché plus de 85 lakh dans le pays.
L’ex-allié de Nitish Kumar, Chirag Paswan, qui a choisi de se lancer en solo cette fois-ci, est un autre jeune leader en première ligne dans l’État. Son amertume envers le JDU et sa loyauté continue envers le BJP ont créé des ondulations au sein de l’alliance au pouvoir.
Une campagne féroce a vu le Premier ministre Narendra Modi – le visage de facto de la NDA – chercher des votes pour Nitish Kumar. La moissonneuse-batteuse BJP-JDU a été la cible de l’opposition sur des questions telles que le chômage et la gestion de la pandémie.
Alors qu’il partageait la scène avec Nitish Kumar lors des rassemblements électoraux, le Premier ministre Modi a parlé de “jungle-raj” sous Lalu Prasad Yadav de RJD avant que Nitish Kumar ne prenne la fonction de ministre en chef, suggérant que voter pour Tejashwi Yadav pousserait l’État dans l’anarchie.
Tejashwi Yadav, de son côté, a fait une grande promesse de sondage de 10 emplois lakh dès son élection au pouvoir. Alors que le BJP attaquait Tejashwi Yadav sur la question, le manifeste du parti faisait également mention de 19 emplois lakh, mis à part “le vaccin gratuit Covid” – qui a donné plus de munitions à l’opposition. De nombreux dirigeants de l’opposition ont affirmé que le parti au pouvoir utilisait la pandémie pour obtenir des votes.
Nitish Kumar, qui a fait face à des moqueries, des foules criant des slogans et à une occasion, une attaque à l’oignon, a déclaré que ce serait sa dernière élection. “Cette élection se terminera et c’est ma dernière élection. Ant bhala to sab bhala (Tout est bien qui finit bien)”, a déclaré Nitish Kumar lors de sa campagne à Purnea dans le Bihar “, a-t-il déclaré la semaine dernière.
Voici les mises à jour en direct sur les résultats des élections du Bihar 2020:
Les partisans du leader de Rashtriya Janata Dal (RJD) Tejashwi Yadav se sont rassemblés devant son domicile ce matin. Mahagathbandhan constitue le RJD (144 sièges) et le Congrès avec 70 sièges. Les autres partenaires de l’alliance comprennent le CPI-ML (19 sièges), le CPI (6 sièges) et le CPIM (4 sièges).
Sondages Bihar: la course serrée se déroule, NDA, Grand Alliance Neck-And-Neck
Une course serrée s’est déroulée à Bihar. La Grande Alliance et la NDA sont engagées dans une lutte serrée avec chaque parti menant à plus de 110 sièges. 122 est le nombre magique.
Lors d’une conversation avec GalacticGaming, le porte-parole du parti de Nitish Kumar, KC Tyagi, a déclaré à GalacticGaming:
Plus d’une heure après le début du décompte: Tejashwi Yadav + (107), NDA (103) enfermés dans un combat rapproché
Tejashwi Yadav + est en tête avec plus de 100 sièges sur NDA, qui est en tête avec 99 sièges. Le dépouillement des votes a commencé à 8 heures du matin.
Le mois dernier, un mémorial pour le ministre de l’Union Ram Vilas Paswan a réuni trois rivaux acharnés au milieu d’une campagne acrimonieuse pour les élections au Bihar. Le ministre en chef Nitish Kumar s’est assis avec ses plus grands critiques, Chirag Paswan et Tejashwi Yadav, livrant une image rare pour les caméras pendant la saison du scrutin.
- Le comptage a commencé à 8 heures du matin dans 55 centres répartis dans 38 districts dans un contexte de sécurité renforcée et de précautions pour éviter la propagation de la pandémie de COVID-19 pendant le processus
- Plus de 57% des quelque 7,30 millions d’électeurs ont voté lors de ce qui est la première grande élection dans le pays depuis le début de la pandémie
- Au total, 3733 candidats ont participé aux élections nationales, dont 371 femmes et une transgenre
- Des ordonnances d’interdiction sont en place à l’extérieur des centres de comptage pour empêcher les personnes de se rassembler en grand nombre
# BiharElection2020 Le dépouillement des votes pour les élections à l’Assemblée du Bihar est en cours au centre de dépouillement établi au Collège Anugrah Narayan à Patna pic.twitter.com/nPfjLuzxxx
– ANI (@ANI) 10 novembre 2020
La Grande Alliance de l’opposition dirigée par Tejashwi Yadav a pris une avance de 63 sièges sur la NDA, qui est en tête avec 50 sièges. Selon les analystes, Nitish Kumar fait face à une opposition au pouvoir après avoir dirigé l’État pendant plus d’une décennie. La NDA, cependant, a affirmé que l’État s’était développé sous son autorité. Le Premier ministre Modi, lors de la campagne, a déclaré que l’État se développerait à un rythme plus rapide, si l’alliance était à nouveau votée au pouvoir.
La mi-parcours pour former un gouvernement au Bihar est de 122. L’assemblée de l’État compte 243 sièges.
Résultat des élections au Bihar: la Grande Alliance prend 35, NDA 33 en tête
Le Bihar a 243 sièges. Grand Alliance est en tête avec 35 sièges, NDA en tête avec 33 sièges.
Résultat des élections au Bihar 2020: NDA et RJD prennent deux sièges chacun
Les premières pistes sont ouvertes et le RJD et la NDA sont en tête avec deux sièges chacun.
Résultats des élections au Bihar 2020: le décompte des votes commence sur 243 sièges de l’Assemblée
Le décompte des voix a commencé pour 243 membres de l’Assemblée du Bihar et des scrutins partiels pour 58 sièges de l’Assemblée dans 11 États.
La semaine dernière, Chirag Paswan du LJP a exprimé son ressentiment contre son rival Nitish Kumar en disant: “Vous pouvez me faire vous dire par écrit que Nitish Kumar ne sera plus jamais le ministre en chef après le 10 novembre. Je veux “Bihar d’abord, Bihari d’abord”. Je veux que le travail soit fait selon le document de vision préparé par les suggestions de quatre lakh Biharis. ” Ses remarques sont intervenues peu de temps après son vote.
Le RJD de Tejashwi Yadav a averti ses travailleurs et ses partisans de maintenir la discipline le jour du dépouillement, quel que soit le résultat de l’élection. “Le 10 novembre, le dépouillement des votes aura lieu. Quel que soit le résultat, il faut bien se comporter, maintenir la paix. Aucun travailleur ne doit utiliser de couleurs, de pétards, etc. Il ne doit y avoir aucune indiscipline dans l’excitation d’une victoire”, a-t-elle lu. une traduction approximative du tweet du parti en hindi. Lisez ici.
Un ensemble de sondages d’opinion a prédit une majorité pour l’opposition dirigée par Tejashwi Yadav, l’Alliance nationale démocratique (NDA) du ministre en chef Nitish Kumar se classant loin derrière. Un avertissement – les sondages de sortie se trompent souvent.
- Le dépouillement débutera à 8h
- Plus de 3700 candidats se sont disputés lors des élections en trois phases
- Le comité de vote a déclaré avoir mis en place un total de 55 centres de comptage, abritant 414 salles, réparties dans les 38 districts de l’État.
- Des mesures ont été prises pour s’assurer que les directives relatives au COVID-19 sont strictement suivies pendant le comptage.
Le verdict du Bihar sur qui le dirigerait pour les cinq prochaines années deviendra clair alors que le décompte des voix commencera plus tard ce matin. Le choix est entre un quatrième mandat pour le ministre en chef Nitish Kumar et un premier pour son ancien adjoint, Tejashwi Yadav, 31 ans, candidat de la Rashtriya Janata Dal, du Congrès et de l’alliance de gauche. La plupart des sondages de sortie ont prédit une majorité pour ces derniers. Les sondages de sortie se trompent souvent. L’élection a eu lieu au milieu d’une campagne amère qui a vu le ministre en chef lutter contre la fonction anti-sortante, une rébellion par Chirag Paswan du parti Lok Janshakti contre sa direction – considérée par beaucoup comme soutenue par le BJP – et le Premier ministre Narendra Modi remplaçant M. Kumar comme le face de facto du NDA dans l’état. “itemprop =” description