New Delhi:
Avec un bond de près de 45000 cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, le nombre de coronavirus en Inde a atteint la barre des 85,5 lakh, selon les données du gouvernement. L’Inde a également enregistré 490 décès liés à la maladie virale au cours de la période de 24 heures, portant son nombre total de décès Covid à 1 26 611. Les 45 903 nouvelles infections en Inde étaient supérieures de 0,5% à celles d’hier.
Au cours des dernières 24 heures, près de 48 000 personnes ont combattu la maladie virale, ce qui a porté le taux de guérison à 92,6%. Avec cela, plus de 79 personnes lakh se sont remises du COVID-19, et il y a maintenant un peu plus de 5 lakh de cas actifs de coronavirus. Le taux de positivité quotidien de l’Inde était de 5,5 pour cent.
Pendant ce temps, le vaccin Covid-19 développé par Pfizer Inc. et BioNTech SE a évité plus de 90% des infections dans une étude menée sur des dizaines de milliers de volontaires, l’avancée scientifique la plus encourageante à ce jour dans la lutte contre le coronavirus.
Huit mois après le début de la pire pandémie depuis un siècle, les résultats préliminaires ouvrent la voie aux entreprises pour demander une autorisation d’utilisation d’urgence auprès des régulateurs si des recherches supplémentaires montrent que le tir est également sûr.
Voici les mises à jour en direct sur le coronavirus:
Les travaux pour distribuer le vaccin expérimental COVID-19 développé par Pfizer Inc et BioNTech se préparent après que les entreprises ont annoncé des données intermédiaires fructueuses plus tôt lundi, mais il ne sera pas disponible dans les pharmacies locales pour le grand public de si tôt.
Les données, qui ont envoyé les stocks américains à des niveaux records, ont montré que le vaccin expérimental des deux sociétés est efficace à 90% pour prévenir le COVID-19. Ils attendent toujours des données sur la sécurité, qui pourraient venir plus tard ce mois-ci.
Pfizer et BioNTech doivent amener les régulateurs à approuver le vaccin avant de pouvoir commencer à expédier des vaccins aux personnes considérées comme les plus nécessiteuses par le gouvernement. Les travailleurs de la santé et les personnes vivant dans des maisons de retraite seront probablement en tête de cette liste.
Les États-Unis ont enregistré lundi leur 10 millionième cas de coronavirus, selon un décompte de l’Université Johns Hopkins, le jour même où Pfizer et BioNTech ont annoncé que leur vaccin avait une efficacité de 90%.
Peu avant 14h00 GMT lundi, le tracker de l’université basée à Baltimore montrait 10 018 278 cas enregistrés aux États-Unis depuis le début de la pandémie et 237 742 décès.
Les deux sont les chiffres absolus les plus élevés au monde.
Les États-Unis sont maintenant bien entrés dans la troisième et de loin la plus grande vague de leur épidémie.
Deux autres personnes proches du président américain Donald Trump ont été testées positives pour le coronavirus, ont annoncé lundi les médias.
Ben Carson, secrétaire au logement et au développement urbain. 69 ans, a contracté le virus, a déclaré à NPR son chef de cabinet adjoint Coalter Baker.
“Il est de bonne humeur et se sent chanceux d’avoir accès à des thérapies efficaces qui aident et accélèrent considérablement son rétablissement”, a déclaré Baker dans un communiqué.
Selon la télévision ABC, Carson a été brièvement traité à l’hôpital militaire Walter Reid à l’extérieur de Washington DC, où Trump lui-même a été traité pour le virus.
Carson avait passé mardi soir à la Maison Blanche à regarder les résultats des élections arriver.
Un autre haut collaborateur du président, David Bossie, était également à l’événement de la Maison Blanche et a été testé positif dimanche et s’est auto-isolé à la maison, a déclaré NBC News.
Bossie, 55 ans, a été sollicitée il y a quelques jours pour mener les contestations judiciaires du président sur les résultats des élections.
Vendredi, les médias ont rapporté que le chef de cabinet de Trump, Mark Meadows, avait été testé positif à la maladie après les élections. Il n’était pas clair quand il a contracté le virus.
Le régulateur brésilien de la santé a annoncé lundi avoir suspendu les essais cliniques d’un vaccin Covid-19 développé en Chine après un “incident indésirable” impliquant un receveur volontaire, un coup dur pour l’un des vaccins candidats les plus avancés.
Le régulateur, Anvisa, a déclaré dans un communiqué qu’il avait “décidé d’interrompre l’essai clinique du vaccin CoronaVac après un incident indésirable grave” le 29 octobre.
Il a déclaré qu’il ne pouvait pas donner de détails sur ce qui s’était passé en raison des réglementations sur la protection de la vie privée, mais que ces incidents comprenaient la mort, des effets secondaires potentiellement mortels, une invalidité grave, une hospitalisation, des anomalies congénitales et d’autres «événements cliniquement significatifs».
Mumbai a signalé lundi 599 nouveaux cas de COVID-19, 507 cas récupérés et 20 décès.
Le nombre total de cas à Mumbai s’élève à 2,65,142 dont 2,37,029 sorties, 16,923 cas actifs et 10,462 décès: Municipal Corporation, Greater Mumbai
Odisha: Les artisans du bambou de Bhubaneswar disent qu’ils subissent une perte énorme car il y a moins de clients en raison de #COVID-19[FEMININE.
Padma, un artiste dit: “L’entreprise n’est plus rentable car il y a moins de demande. Nous sommes obligés de vendre ces articles à un prix inférieur maintenant.” pic.twitter.com/X80NwmQyXo
– ANI (@ANI) 9 novembre 2020